(Cercle Finance) - BioAlliance Pharma annonce avoir reçu l'accord de l'Agence française du médicament pour son essai clinique de phase II/III sur Doxorubicine Transdrug, un médicament expérimental contre le cancer primitif du foie.
La société biopharmaceutique précise que l'efficacité du médicament sera d'abord jugée à court terme, dans le cadre d'essais de phase II sur 50 patients, avant que les tests soient étendus, en phase III, à 200 patients.
BioAlliance Pharma dit projeter un enregistrement européen du produit dans le cadre du statut de médicament orphelin obtenu en Europe si les résultats de l'étude confirment l'efficacité du traitement.
La société prévoit une première soumission en Europe durant le deuxième semestre 2009, sous réserve d'exigences supplémentaires de la part des autorités réglementaires.
Dans son communiqué, rappelle qu'il mène également un essai pivot de phase III aux Etats-Unis concernant Loramyc dans les candidoses oropharyngées ainsi.
Un essai pivot de phase III concernant Aciclovir Lauriad dans l'herpès labial devrait débuter en Europe lors du 1er trimestre 2007.
'Au total, BioAlliance Pharma conduira en 2007 trois essais cliniques de phase III pour trois produits, ce qui atteste des progrès réalisés par la société depuis son introduction en Bourse en décembre 2005', souligne la société.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email