(Cercle Finance) - BioAlliance Pharma a annoncé mercredi l'extension aux Etats-Unis de son essai de phase III sur l'antifongique Lauriad dans le traitement de l'herpès labial récidivant.
Le groupe pharmaceutique précise que dix nouveaux centres ont été ouverts dans le pays, auxquelles viennent s'ajouter les quarante centres participant déjà à cet essai en Australie et en Europe, avec un objectif total de 640 patients.
La technologie utilisée, à savoir un comprimé buccal muco-adhésif, est la même que celle qui a fait ses preuves pour le Loramyc, considéré comme son produit phare.
BioAlliance rappelle que la cicatrisation des lésions est évaluée après la prise d'un seul comprimé d'aciclovir Lauriad comparé au placebo.
BioAlliance Pharma prévoit un dépôt du dossier d'enregistrement au premier semestre 2009 en Europe et aux Etats-Unis, sous réserve d'exigences réglementaire supplémentaires.
Le groupe indique par ailleurs poursuivre l'ouverture de centres supplémentaires en Europe pour son essai de phase III doxorubicine Transdrug dans le cancer primitif du foie, après la finalisation du recrutement des patients dans l'étude clinique pivot de phase III menée en vue de l'enregistrement de Loramyc aux Etats-Unis.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email