par Tamora Vidaillet
PALAISEAU, Essonne (Reuters) - Valeo envisage de procéder à une nouvelle acquisition cette année afin de renforcer son expertise technologique, a déclaré jeudi Thierry Morin, P-DG de l'équipementier automobile.
"Si les prix restent aux niveaux actuels, c'est-à-dire des prix assez bas, il me semble qu'on devra faire une acquisition", a-t-il dit lors d'un entretien accordé à Reuters, en marge de l'Université d'été du Medef.
"Je pense que nous sommes un concentrateur. Valeo fait un certain nombre d'acquisitions, Valeo fait des cessions, Valeo respire, je ne nous vois pas comme (...) une cible, sincèrement", a-t-il souligné.
Il a tenu ces propos alors que Valeo est cité, parmi d'autres, comme pouvant être intéressé par certaines activités du groupe allemand de pneumatiques et d'équipements automobiles Continental, dont le compatriote Schaeffler a récemment conclu la prise de contrôle. Thierry Morin a toutefois refusé de commenter directement ces spéculations.
"Nous examinons en permanence tout ce qui est possible comme acquisition", a-t-il dit en réponse à une question sur un intérêt éventuel de Valeo pour des actifs de Continental.
"Continental était énormément endetté et était donc fragilisé (...) Valeo étudie des acquisitions mais je ne vais naturellement pas vous dire lesquelles", a-t-il ajouté.
Une acquisition est "possible" cette année, a-t-il précisé, ajoutant que le critère géographique n'était pas déterminant. "Ce qui est important, c'est la technologie que nous pouvons acheter", a-t-il souligné, ajoutant qu'il souhaitait investir notamment dans les domaines de l'efficacité de la propulsion et de l'amélioration du confort.
Fin juillet, Valeo avait prévenu que l'environnement du secteur automobile serait considérablement plus difficile au cours de la deuxième partie de l'exercice. Le résultat opérationnel du groupe a progressé de 15% au premier semestre, à 203 millions d'euros.
Avec la contribution de Tim Hepher, version française Jean-Michel Bélot, édité par Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email