(BFM Bourse) - Les États-Unis ont annoncé que les droits de douane à l'encontre de la Corée du Sud seraient ramenés à 15%, ce qui facilitera les exportations d'électronique de la société.
Valeo reprend un peu de couleur en Bourse. L'action de l'équipementier grimpe mardi, tirée par l'annonce par les États-Unis d'une réduction des droits de douane pour la Corée du Sud et les ventes meilleures que prévu du constructeur électrique chinois BYD. À Paris, le titre prend 2,7% vers 12h40.
Le secrétaire d'État américain au Commerce Howard Lutnick a confirmé lundi que le taux général des droits de douane sur les importations en provenance de Corée du Sud, y compris sur les automobiles, serait ramené à 15% avec effet rétroactif au 1er novembre.
La décision de la Maison Blanche a un impact positif sur l'approvisionnement en électronique de Valeo selon Julien Thomas, analyste chez TP ICAP Midcap.
Une journée investisseurs ratée
Par ailleurs, les chiffres meilleurs que prévu des ventes en volume de BYD dévoilés lundi pourraient également bénéficier à Valeo.
"BYD, c'est un peu moins mauvais que prévu en Chine et c'est très bon ailleurs", souligne Julien Thomas. "Comme c'est un client notable (...) c'est peut-être l'autre élément qui peut être explicatif".
Valeo avait récemment grippé le marché lors de sa journée dédiée aux investisseurs, le titre perdant 13% lors de cet évènement.
"La baisse de 13% du cours de l'action en réaction à la journée investisseurs 2025 de Valeo qui s'est tenue à Paris le 20 novembre était, à notre avis, un peu exagérée, mais elle illustre bien ce qui arrive dans ce contexte aux entreprises qui ne surprennent pas et n'impressionnent pas", avait décortiqué Bernstein.
L'intermédiaire financier a abaissé son opinion à "performance de marché" contre "surperformance" la semaine dernière sur le titre, après cette journée investisseurs.
(Avec Reuters)
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email
