(Cercle Finance) - Après les rumeurs de cessions d'actifs et de rachat de l'américain Visteon, Valeo serait désormais la proie du fonds d'investissement Apollo, selon le journal Les Echos.
Fondée ou non, l'équipementier automobile français en profite en tout cas pour aligner une sixième séance de hausse consécutive à la Bourse de Paris. Le titre gagne ce matin 3,96% à 43,30 euros, après un bond de 15% en cinq jours. Valeo est ainsi revenu à ses plus hauts niveaux depuis la mi-juin 2002.
Hier, les analystes de Morgan Stanley ont annoncé avoir relevé de 'sous-pondérer' à 'surpondérer' leur recommandation sur le titre, avec un objectif de cours porté de 21,9 à 50,1 euros.
Dès la fin de mois de février, les spéculations autour du dossier Valeo ont été relancées par les rumeurs de rapprochement entre Valeo et Visteon, après l'annonce de la montée dans le capital de l'équipementier français du fonds Pardus, qui possède indirectement une participation de 15% dans l'équipementier automobile américain anciennement détenu par Ford.
Par ailleurs, Morgan Stanley a évoqué la possible cession d'actifs non rentables de Valeo, information également retenue par le journal Les Echos qui précise que Thierry Morin, le PDG du groupe, militerait pour un recentrage sur les activités les plus rentables de Valeo, avec le cas échéant des reprises ciblées d'actifs de Visteon. Selon le quotidien financier, il refuserait de reprendre ' en bloc ' l'équipementier américain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email