(Cercle Finance) - Goldman Sachs retire Valeo de sa liste des valeurs à Vendre (Sell List) pour le porter à Neutre, tout en abaissant son objectif de cours à 30 euros par action contre 36 euros précédemment, le broker estimant que l'équipementier automobile offre un risque plus équilibré par rapport à l'ensemble de son secteur.
Le broker précise en outre que ' depuis que nous avons ajouté Valeo à notre liste des valeurs à Vendre, le 10 juillet 2006, le titre a perdu 5% par rapport à une hausse de 12,7% du FTSE World Europe '.
Valeo, comme d'autres équipementiers automobiles, devrait toutefois encore faire face à court terme à des défis opérationnels, indique le bureau d'analystes, compte tenu notamment d'une plus faible production automobile aux Etats-Unis (baisse attendue de 5% au premier trimestre 2008, qui représente 15% du chiffre d'affaires du groupe), ainsi que la hausse des prix de l'acier et du pétrole.
' Mais ceci devrait être compensé par la reprise du marché français, en particulier Renault, en 2008 ' précise Goldman Sachs, qui a toutefois baissé de 4% l'objectif de bénéfice par action de Valeo à 2,21 euros contre 2,30 euros précédemment, 10% au dessous du consensus.
Le titre Valeo progresse de 1% à 25,1 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email