PARIS (Reuters) - Valeo annonce son intention de saisir la justice à la suite d'une enquête interne ayant fait état d'écoutes clandestines des séances du conseil d'administration.
"Suite à la découverte récente d'enregistrements clandestins de certaines réunions d'administrateurs, la société a procédé à une enquête interne. Au vu des informations recueillies, le conseil d'administration a décidé de saisir la justice", indique l'équipementier automobile dans un communiqué.
Valeo soupçonne son ancien P-DG, Thierry Morin, parti de l'entreprise en mars à la suite de "divergences stratégiques" avec le conseil d'administration, d'avoir procédé à des écoutes secrètes des délibérations du conseil.
"Il (le conseil d'administration) a par ailleurs décidé de ne pas recommander aux actionnaires d'approuver la résolution qui sera soumise à l'assemblée générale du 9 juin 2009 concernant les conventions conclues avec Thierry Morin le 20 mars 2009 lors de la cessation de ses fonctions de président-directeur général de la société", poursuit Valeo.
Thierry Morin doit théoriquement bénéficier d'une indemnité de départ de 3,2 millions d'euros. L'annonce de ce "parachute doré" a fait l'objet d'une vive polémique ces dernières semaines alors que l'équipementier, en perte nette en 2008, va se séparer de 5.000 collaborateurs dans le monde cette année.
Matthias Blamont
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email