(BFM Bourse) - Thierry Morin fait l'unanimité contre lui. Après Eric Woerth et Luc Chatel ce matin, Laurence Parisot s'est indignée contre le parachute doré du PDG de Valeo - dont Libération a révélé ce matin qu'il recevrait 3,2 millions d'euros à l'occasion de son départ.
« La décision du conseil d'administration de Valeo n'est pas conforme au code de gouvernance Afep Medef », a déclaré la patronne des patrons lors d'une conférence de presse. « Je veux dire [aux Français] que le Mouvement des entreprises de France ne se reconnaît pas dans le comportement d'un dirigeant qui piétine ainsi l'intérêt général de son entreprise, qui méprise ses salariés, bafoue les patrons des PME - notamment sous-traitantes de cette entreprise, et qui foule au pied notre code de gouvernance », a-t-elle développé.
Mme Parisot doit s'exprimer sur la question demain, devant la commission des lois de l'Assemblée nationale. L'occasion pour la présidente du Medef de dire « d'une manière beaucoup plus développée ma vision de ce que doit être l'éthique des entrepreneurs, de ce qu'en réalité elle est dans la quasi-totalité des cas ».
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email