(BFM Bourse) - Valeo chute lourdement en Bourse après avoir vu son bénéfice reculer de 4% en 2017, pénalisé par la réforme fiscale américaine.
Début de séance difficile pour Valeo, qui voit son titre chuter de près de 9% ce vendredi à la Bourse de Paris, après la publication de ses résultats annuels. Malgré la hausse de son activité (+12%), l'équipementier automobile a vu son bénéfice net reculer de 4% à 886 millions d'euros, pénalisé par une charge non récurrente de 117 millions d'euros liée à la réforme fiscale américaine.
"Ces résultats ont été obtenus dans un environnement économique plus complexe, lié en particulier à la hausse de l`euro et des matières premières", a commenté Jacques Aschenbroich, Président-Directeur Général de Valeo. Pour le prochain exercice, Valeo s'attend à une croissance nominale du chiffre d'affaires en 2018 de l'ordre de 8 % dont une croissance de l'ordre de 5% pour le chiffre d'affaires en première monte.
La société compte également réaliser une marge opérationnelle (hors quote-part dans les résultats des sociétés mises en équivalence) équivalente à celle enregistrée en 2017, en raison de "la hausse récente des prix des matières premières et de l'euro face aux principales devises dans lesquelles le Groupe est exposé", peut-on lire dans le communiqué.
Par ailleurs, Valeo va proposer un dividende de 1,25 euro par action, correspondant à un taux de distribution de 34 %, en hausse de 2 points.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email