(Cercle Finance) - En repli de 2,6% à 27,3 euros, Valeo affiche l'une des plus fortes baisses du SRD, victime de commentaires prudents de la part d'analystes, dans un secteur automobile européen qui est aussi en difficulté aujourd'hui (-1,1%).
Dans une note sectorielle diffusée ce matin, Morgan Stanley indique avoir entamé le suivi du titre Valeo avec une recommandation 'sous-pondérer' et un objectif de cours de 23,3 euros, voyant un potentiel de baisse de l'ordre de 16%.
Le bureau d'études dit s'attendre à ce que la croissance de l'équipementier déçoive les anticipations du marché en raison (1) de l'incapacité du groupe à répercuter la hausse des prix des matières premières, (2) l'absence de produits moteurs et (3) des charges de restructuration en cours.
De leur côté, les analystes de Merrill Lynch, qui restent à l'achat sur l'équipementier français, indique avoir revu à la baisse leurs estimations sur le groupe en raison de la récente montée des prix des métaux non ferreux.
'La publication des résultats de 2ème trimestre ne fera pas office de catalyseur', pronostique le bureau d'études.
Faurecia, également initié à 'sous-pondérer' par Morgan Stanley, voit lui aussi ses prévisions de résultats fondre chez Merrill Lynch. Le titre perdait 2,2% à la mi-séance.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email