(BFM Bourse) - Introduite en juillet dernier sur le marché Euronext Growth au prix de 5,43 euros, la société UV Germi affiche une performance boursière négative pour ses premiers mois de cotation, avec un titre qui semble se stabiliser en décembre autour de 4,40 euros.
Pour autant, la société spécialisée dans les solutions de haute technologie autour de rayons ultraviolets (UV) à des fins de dépollution, de désinfection et de décontamination de l’eau, de l’air et des surface, respecte son plan de marche.
Les solutions innovantes développées par UV GERMI lui ont permis en 2017 de remporter de nombreux appels d’offres. La société revendique la livraison de plus de 2 100 réacteurs à des clients importants parmi lesquels, le zoo de Beauval pour traiter l’eau des bassins des otaries, les fontaines de Marseille, et les piscines du Ritz.
Elle vient également de livrer l’île de Saint-Barthélemy afin de traiter les eaux usées à des fins de réutilisation.
En parallèle, UV Germi accélère à l'international. Après de récents contrats signés au Vietnam et aux Philippines, la société annonce jeudi avoir amorcé son essor au Moyen-Orient avec l’installation et la validation de deux premières stations à Riyad afin de traiter les eaux usées pour l’arrosage des espaces publics de la ville.
Enfin, trois mois après la création fin septembre de la société commune OSHUN (avec la Société du Canal de Provence et MIOS, spécialiste de la télégestion technique et énergétique), UV Germi dévoile les objectifs pour cette jeune entreprise qui vise produire de l'eau pure et consommable, là où il n'y en n'a pas.
Ainsi, "OSHUN vise principalement l'Afrique Sub-Saharienne, l'Afrique centrale, et Haïti", annonce UV Germi.
"L'objectif est de mettre en place une filiale dans dix pays cibles et d’y installer plusieurs centaines de kiosques afin de subvenir aux besoins quotidiens de 500 000 à 600 000 personnes".
Le kiosque à eau comprend le puits, le système de traitement de l'eau potable Providence, d'une capacité de production de 10 m3 d'eau potable par jour, ainsi qu'un point de vente où s'effectue l'achat de l'eau mise en bouteilles.
"Les perspectives pour les marchés de la dépollution de l’eau, de l’air et des surfaces sont très solides. Nous disposons d’un pipeline en plein essor, qui par ailleurs, devrait s’intensifier dans le champ d’application du traitement de l’air", conclut André Bordas, Président Directeur Général d’UV Germi.
Recevez toutes les infos sur UV GERMI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email