Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UMICORE

UMI - BE0974320526 SRD PEA PEA-PME
36.110 € +1.58 %

Umicore : La production des usines reprend progressivement

lundi 15 juin 2020 à 10h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe belge de matières premières Umicore a indiqué lundi avoir progressivement repris la production au sein de ses usines qui avaient dû fermer pour cause d'épidémie de coronavirus.

Le spécialiste de la technologie des matériaux précise que la proportion d'employés au chômage temporaire a diminué pour ne plus atteindre qu'environ 3% du personnel, contre 10% fin avril.

Umicore explique avoir notamment redémarré la production de ses usines de catalyseurs automobiles, bien que les constructeurs aient repris la production sur leurs chaînes de montage plus tard que prévu.

Cela ne l'empêche pas de continuer à prévoir que la production mondiale de voitures diminuera d'environ 25% cette année.

Pour le premier semestre de l'exercice, Umicore prévoit que son bénéfice avant intérêts et taxes (EBIT) récurrent restera globalement conforme au niveau du premier semestre 2019, grâce à la bonne tenue de ses activités de recyclage.

La visibilité sur la demande au second semestre reste toutefois extrêmement faible, souligne-t-il, ce qui le place dans l'incapacité de formuler des perspectives quantifiées fiables pour 2020.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UMICORE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -3.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat