(BFM Bourse) - L'action de la société de services informatiques Umanis flambe de 51% à 0,62 euro dans des volumes d'échanges significatifs (plus de 300 000 titres à mi-sance), dopée par l'annonce d'un contrat avec la Banque de France. A l'issue d'un appel d'offres européen, la Banque de France vient en effet de retenir Umanis pour réaliser son nouveau Système Unifié de Reporting Financier (SURFI).
« Avec la réalisation du projet SURFI, Umanis est au cœur des trois grands domaines de reporting qui composeront le dispositif de surveillance prudentielle des établissements bancaires et financiers : SURFI, COREP et FINREP » explique Olivier Pouligny, Directeur Général, Umanis.
« Nos meilleurs experts en réglementaire et en standard XBRL sont mobilisés pour garantir la bonne délivrance de ce projet : dès juin 2010, le projet SURFI sera opérationnel et accueillera les nouvelles déclarations des agents financiers. Après le succès de COFINREP, nos équipes s'engagent une nouvelle fois aux côtés de la Banque de France pour faire du projet SURFI une référence incontournable basée sur le standard XBRL » précise Steve Berdah, Directeur de la Business Unit XBRL, Umanis.
Recevez toutes les infos sur UMANIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email