Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UCB

UCB - BE0003739530 SRD PEA PEA-PME
103.550 € +0.05 %

Ucb : UBS entame le suivi à l'achat avec le Cimzia

jeudi 25 janvier 2018 à 10h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS a entamé à l'achat le suivi de l'action du groupe pharmaceutique belge UCB ce matin, en visant un objectif de cours de 80 euros à un horizon de 12 mois. Ce qui augure d'un potentiel de hausse de 14,3%. Le Cimzia serait grandement sous-estimé.

Selon les analystes, 'le marché ne parvient pas à comprendre le positionnement concurrentiel unique du médicament clé d'UCB, le Cimzia, destiné à traiter les maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde', attaque une note. Le Cimzia concentre environ 30% du CA d'UCB, et le marché anticipe que ses ventes vont atteindre un 'plateau' en raison de la concurrence de nouveaux médicaments, les inhibiteurs dits JAK, et des biosimilaires qui copieront les 'anciens' traitements Humira et Enbrel.

A l'inverse, UBS anticipe une croissance moyenne des ventes du Cimzia de 6,3% l'an. Pour les analystes, ce dernier est positionné sur des niches : par exemple, ce médicament est l'option thérapeutique la plus abordable pour les patients âgés couverts par le programme de santé américain Medicare, explique UBS. Sans oublier les mécanismes d'incitation des médecins à prescrire le Cimzia.

Contre la tendance, UBS prévoit un bel avenir au Cimzia : les prévisions de ventes du bureau d'études dépassent de 8% celles du consensus pour 2020, et de 57% celles de 2024.

Enfin, 'nous estimons aussi que le marché se montre trop pessimiste quant à l'approbation réglementaire du traitement contre l'ostéoporose Evenity, en partenariat avec Amgen', écrit UBS, qui parie sur une 'forte probabilité' d'entrée du produit sur le marché.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UCB en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat