(BFM Bourse) - Le marché actions parisien va à nouveau ouvrir en forte baisse, emportant sans hésitation la zone de supports majeurs comprise entre 3287 points et 3350 points. La purge se prolonge donc à l'ouverture mais de là à enregistrer une dixième séance consécutives de baisse, les probabilités s'amenuisent.
Nous vous avons détaillé nos arguments baissiers de fond dans l'analyse du CAC 40 tout au long de la semaine, en mettant notamment en évidence la rupture de soutiens chartistes de premier rang. Les caractéristiques de la séance d'hier et de l'ouverture qui s'annoncent approchent de celles d'une séance de capitulation à court terme.
Il faut rester extrêmement prudent, la purge est significative au sein des portefeuilles d'actions mais un rebond interviendra sans prévenir.
Selon cette lecture, nous attirons votre attention sur le titre Ubisoft qui s'est montré relativement résistante. L'analyse technique indique que les cours reviennent dans un gap haussier hebdomadaire de l'année 2004, probablement une zone propice à un rebond.
L'objectif de cours de cette stratégie positive se situe à 5.43 euros, la traduction des 3591 points sur l'indice CAC 40.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
