(BFM Bourse) - Pour Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, la prochaine génération de consoles sera si puissante que jouer à un jeu-vidéo donnera le même sentiment que de jouer aujourd'hui à un film en image de synthèse. Le dirigeant s'est exprimé hier dans un entretien à CNBC. Il estime d'ailleurs que la Next-Gen pourrait arriver plus tôt que prévu (janvier 2011 ou 2012). Notamment sous l'effet de la menace de nouvelle technologies comme OnLive (jeu en streaming sur un téléviseur sans besoin de console de jeu), qui pourrait pousser les constructeurs à réagir.
Yves Guillemot ne serait pourtant par contre pouvoir prolonger la durée de vie de l'actuelle génération de machines. La prochaine risque en effet de doper les coûts de développement des jeux à 60 millions de dollars, contre 20 à 30 millions de dollars.
« Alors qu'actuellement, environ 1.5 million de copies sont nécessaires pour dégager une marge sur coûts directs (chez Ubisoft), il faudrait alors plus du double de vente dans l'hypothèse d'un doublement de la R&D à prix de vente constant (hausse improbable) », commente mercredi un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email