(BFM Bourse) - Ubisoft perd 4,5% à 16,2 euros jeudi à mi-séance. Il semble que la perspective de l'arrivée de la prochaine génération de consoles d'ici quelques années, récemment évoquée dans une interview à CNBC par Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, inquiète quelque peu les investisseurs. L'augmentation des coûts de développement des jeux qu'elle va entraîner risque en effet de peser sur la rentabilité des éditeurs de jeux. D'autant plus rapidement que l'arrivée de la next-gen pourrait intervenir plus tôt que prévu au vu des derniers développements.
L'arrivée prochaine d'OnLive (technologie de jeu en streaming sur un téléviseur sans besoin de console de jeu) pourrait en effet pousser Sony et Microsoft à réagir.
Pour anticiper cela, Ubisoft a donc déjà commencé à investir dans la next-gen. « Bien que cela puisse être utile à plus long terme, nous nous attendons à ce que ces investissements de R&D pèsent sur la rentabilité », avertit cependant jeudi Exane BNP Paribas. Pour tenir compte de l'augmentation attendue des dépenses d'investissement sur les deux prochaines années, le broker vient d'abaisser ses prévisions de bénéfice par action de l'éditeur de jeux vidéo pour les exercices 2009/10 et 2010/11.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email