(BFM Bourse) - Les ventes de jeux vidéo ont progressé de 3% en novembre aux Etats-Unis, selon NPD, en croissance pour le 2ème mois consécutif. C'est cependant inférieur au consensus qui était de +5,4%. Natixis explique cette petite déception par un effet de base "pas spécialement favorable et une base de comparaison élevée sur le genre musical".
Toutefois, la croissance a de nouveau été au rendez-vous après un mois d'octobre solide, grâce à un catalogue important de jeux très attendus comme 'Call of Duty: Black Ops' et 'Assassin's Creed: Brotherhood', et des ventes de jeux incrémentales liées aux sorties des nouveaux accessoires (PS Move et Kinect), explique l'analyste.
Quelques jeux sont encore attendus ce mois-ci, mais "seule une poignée d'entre eux seront des blockbusters, les autres souffriront de ventes faibles et de baisses de prix", ajoute le courtier, qui anticipe une baisse à 1 chiffre en 2010 sur le software aux USA, après -10% en 2009.
Natixis confirme aujourd'hui ses opinions "Alléger" sur Ubisoft (objectif 7 euros) et "Neutre" sur Gameloft (objectif 4,2 euros).
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email