(BFM Bourse) - Le secteur des jeux vidéo est sévèrement sanctionné ce lundi en Bourse. Ubisoft décroche en effet de plus de 7% ce lundi à 5,94 euros, dans des volumes fournis. Le titre n'avait pas franchi à la baisse le seuil des 6 euros depuis le 23 décembre 2004 (5,59 euros en séance). Atari, dont la capitalisation est 10 fois inférieure à celle d'Ubisoft, plonge de 13% après un début d'exercice décevant.
Ubisoft publiera ses ventes du premier trimestre 2011-2012 ce mercredi 20 juillet après Bourse. Mais les investisseurs ne se font guère d'illusions sur cette publication du fait de sorties de jeux vidéo plus rares que l'an dernier à la même période. Selon les dernières prévisions de la société, le chiffre d'affaires devrait être de l'ordre de 90 millions d'euros, à comparer à 161 millions d'euros au T1 2010-2011.
Du côté des analystes, CM-CIC table sur un CA de 95 millions d'euros. Si l'écart paraît minime, le marché pourrait réagir positivement à une potentielle "bonne suprise" dans le contexte actuel.
Natixis continue pour sa part à privilégier les acteurs du segment "online" comme Gameloft (recommandation "Acheter", objectif relevé de 5,5 à 5,8 €) au détriment des éditeurs traditionnels comme Ubisoft (Alléger, objectif abaissé de 6 à 5 €), peut-on lire aujourd'hui dans sa dernière note sectorielle.
Le broker craint notamment que "l'éditeur continue à vouloir sortir trop de jeux et finisse par les décaler, et que son CA ne se fasse pas forcément sur ses jeux les plus profitables".
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email