(BFM Bourse) - Il aura fallu attendre les chiffres du premier trimestre pour qu'Ubisoft se réveille. Mercredi matin, dans les premiers échanges parisiens, l'action bondissait de 5,6% environ sur les 51,3 euros, en tête des hausses du SRD.
L'éditeur de jeux vidéo a annoncé hier soir des ventes en hausse de 45,2% sur les trois premiers mois de son exercice décalé 2017/18, à 202,1 millions d'euros, ce qui est "sensiblement supérieur" à l'objectif de 170 millions d'euros que le groupe s'était fixé.
Les analystes attendaient également beaucoup moins. Parmi ceux ayant réagi ce matin, Bryan Garnier a maintenu sa recommandation "Achat" sur le titre avec un objectif de cours maintenu à 52,5 euros. Oddo a lui aussi renouvelé son conseil "Achat" en visant 58 euros.
Ubisoft juge sa performance d'autant plus remarquable qu'il n'y a pas eu de lancement de jeu majeur sur la période. L'activité du premier trimestre a surtout été portée par le segment digital, avec un investissement récurrent des joueurs en forte progression, et par la très bonne performance du back-catalogue (les jeux sortis depuis longtemps), précise l'éditeur convoité par Vivendi.
Confiance dans les objectifs annuels
"La capacité grandissante d'Ubisoft à engager les joueurs dans la durée, couplée à cette force créative unique, accroît notre confiance dans nos objectifs 2017-18 et 2018-19 et sera un moteur majeur de création de valeur pour les années à venir", a aussi affirmé le dirigeant.
Pour l'exercice en cours 2017/18, Ubisoft a confirmé viser un chiffre d'affaires d'environ 1,7 milliard d'euros (+16,4%) et un résultat opérationnel d'environ 270 millions (+13,4%). Et pour 2018/19, il espère un chiffre d'affaires d'environ 2,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel d'environ 440 millions.
À plus court terme, Ubisoft compte atteindre un chiffre d'affaires d'environ 190 millions d'euros au deuxième trimestre (+34% sur un an), une période marquée par trois lancements de jeux.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email