(Cercle Finance) - Ubisoft signe ce jeudi une deuxième séance de baisse consécutive à la Bourse de Paris, bien que les analystes se veuillent rassurants sur l'activité du concepteur de jeux vidéo après le retentissant 'profit warning' de son homologue américain Electronic Arts (EA).
Dans une note publiée hier soir, les analystes de Citigroup Smith Barney maintiennent ainsi leurs prévisions de résultats sur Ubisoft, rappelant que l'équipe du management du groupe français s'attend à une stabilité des prix des jeux durant les fêtes de fin d'année puis à un léger repli avec la montée en puissance des nouvelle consoles telles que la PS3 de Sony.
'Le fait que le marché est difficile n'est pas un élément nouveau, dans la mesure où il est récemment entré dans une période de transition due à l'arrivée d'une nouvelle génération de consoles', note Citigroup.
Les analystes rappellent que le marché des jeux vidéo reste particulièrement fragmenté, le numéro un mondial, Electronic Arts, détenant environ 20% de parts de marché, tandis que le français Ubisoft en contrôle moins de 4%.
En ce sens, Citigroup n'exclut pas une consolidation du secteur.
'Cet avertissement sur les résultats illustre une nouvelle fois la nécessité d'EA de renfocer sa ligne de produits et Ubisoft serait une bonne opportunité pour cela à notre avis', expliquent-ils.
Electronic Arts est aujourd'hui le premier actionnaire d'Ubisoft, avec une participation de l'ordre de 19,4%.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email