Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRONICS

ALTRO - FR0004175099 SRD PEA PEA-PME
13.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Tronics : Succès de l'OPA d'Epcos

mercredi 21 décembre 2016 à 12h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - TDK Corporation et Tronics Microsystems SA ont annoncé conjointement ce mercredi que l'OPA en numéraire initiée par Epcos AG, filiale exclusive de TDK, clôturée le 14 décembre dernier, a connu une suite positive.

Epcos, qui est l'un des principaux fabricants de composants, modules et systèmes électroniques basé à Munich en Allemagne, a en effet acquis 72,38% des actions en circulation au prix de 13,20 euros par action, dépassant ainsi le seuil de réussite fixé à 65,41% pour l'offre.

La transaction représente une valeur d'environ 33,432 millions d'euros et le règlement-livraison de l'OPA interviendra à compter du 27 décembre prochain.

L'OPA sera automatiquement ré-ouverte début janvier pour une durée de 10 jours de négociation. Le prix de l'offre de 13,2 euros par action restera inchangé. Si, à la fin de la réouverture de l'offre publique, Epcos détient plus de 95 % du capital et des droits de vote de Tronics, la société se réserve le droit de demander à l'AMF, dans les 10 jours de négociation à compter de la publication des résultats de l'OPA réouverte ou, le cas échéant, dans les 3 mois à compter de la fin de l'offre publique d'achat réouverte, de mettre en place une procédure de retrait obligatoire des actions Tronics qui n'auraient pas été apportées à l'offre.

Thales Avionics, qui détient une participation de 20,9 % dans Tronics, demeurera pour sa part un actionnaire stratégique de Tronics.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat