(BFM Bourse) - En légère hausse à l'ouverture, globalement stable jusqu'en début d'après-midi, l'action Trigano a fini par décrocher, pour finalement afficher à la clôture une baisse de 10.8% - la plus forte du SRD.
Le marché n'a pardonné au spécialiste des véhicules et équipements de loisir ni la faiblesse de son chiffre d'affaire trimestriel (-11.2% à 248.7 Millions d'euros pour la période mars - mai), ni l'abandon de ses prévisions annuelles. « Alors que le management avait estimé lors de la présentation des résultats du premier semestre que l'objectif fixé en début d'exercice, de 1 Milliard d'euros de chiffre d'affaires, semblait difficilement tenable, le groupe a désormais officiellement remis en question cet objectif, ainsi que celui d'une forte croissance des résultats, sans donner toutefois de nouvelles prévisions chiffrées », commente Maxime Dubreil, analyste chez H&Associés.
Le broker note par ailleurs que Trigano « pourrait être amené au cours des trimestres à venir à pratiquer des remises importantes pour liquider ses stocks », et ramène son objectif de cours sur la valeur de 29.4 à 13.4 euros. H&A maintient sa recommandation « Conserver ».
L'action Trigano a fini sur un cours de 9.01 euros, le plus faible en clôture depuis le 1er avril 2003.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email