(BFM Bourse) - Transgene a dévoilé mardi soir de données positives supplémentaires pour son vaccin thérapeutique TG4010 pour le traitement, en combinaison avec une chimiothérapie de première ligne, du cancer avancé du poumon « non à petites cellules ».
« Après 21 mois de suivi, ces données confirment une augmentation de 6 mois de la survie des patients présentant un taux normal de cellules NK activées (pour Natural Killer) à leur inclusion dans l'étude », explique la société de biotechnologie.
Ces résultats sont ainsi cohérents avec ceux présentés en septembre dernier à la treizième conférence annuelle de la Société Européenne d'Oncologie Médicale (ESMO) qui se tient à Stockholm, sur l'efficacité du traitement après 17 mois de suivi.
Fort de ces résultats statistiquement significatifs, Transgene fait savoir que « des réunions avec la Food and Drug Administration et l'Agence Européenne du Médicament sont prévues au second trimestre 2009, dans le cadre de la préparation d'un programme de phase III ».
Philippe Archinard, Directeur Général de Transgene se déclare pour sa part « heureux de la confirmation de l'efficacité [du] vaccin dans un sous-groupe aussi important de patients atteints de cancer du poumon avancé, ainsi que des progrès accomplis dans [les] discussions avec de potentiels partenaires pharmaceutiques pour ce projet. »
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email