(BFM Bourse) - A la suite de la publication des résultats financiers 2016 de Transgene, Invest Securities a confirmé mercredi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 5,5 euros sur la société de biotechnologie, soit un potentiel de hausse de près de 110% par rapport au cours actuel (-0,4% à 2,63 euros à 10h25).
Le broker constate que les résultats 2016 du laboratoire ont été marqués "comme attendu, par une forte diminution des charges opérationnelles et de la perte nette", tandis que sur le plan clinique, il ne "relève pas de décalage majeur par rapport à ses estimations".
Pour Invest Securities, "les premiers résultats attendus cette année concernant le produit d'immunothérapiel TG4010 dans le cancer du poumon non à petites cellules en seconde ligne de traitement représentent le principal catalyseur en 2017".
Le courtier souligne à cet égard que "l’objectif affiché par le groupe est extrêmement ambitieux avec l’espoir de doubler le taux de réponse observé jusqu’alors (c'est à dire atteindre environ 40% de réponse) chez des patients au stade IV de la maladie".
S'agissant du développement du virus oncolytique Pexa-Vec, Invest Securities rappelle que Transgene a décidé d’accélérer le développement de Pexa-Vec par ses propres moyens en combinaison notamment avec l'anticancéreux Opdivo du groupe pharmaceutique Bristol Myers-Squibb.
Aux yeux du broker, "l’explication stratégique avancée par le groupe semble rationnelle avec comme objectif final une preuve de concept qui pourra être comparé directement avec les résultats d’Opdivo en monothérapie".
Ainsi, "le second semestre 2017 permettra ainsi d’avoir des premiers éléments de réponse sur le revirement stratégique décidé en 2015", conclut Invest Securities.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email