(Cercle Finance) - Transgene et Roche ont annoncé la signature d'un accord de partenariat dans le domaine des vaccins thérapeutiques contre les maladies causées par le virus HPV.
Conformément aux termes de l'accord, Roche se chargera du développement des vaccins et de leur commercialisation à l'échelle mondiale. Le groupe acquiert une licence exclusive pour TG 4001 et d'autres candidats vaccins à visée thérapeutique qui résulteront de la collaboration engagée dans le domaine des maladies liées au HPV. Roche financera tous les coûts de développement futurs du TG 4001 et conduira les études de phase III.
Transgene recevra un versement initial de 13 millions d'euros et un paiement d'étape réglementaire de 10 millions d'euros lié à la planification des études de phase III. Roche pourrait verser à Transgene jusqu'à 195 millions d'euros en paiements supplémentaires liés au franchissement d'étapes de développement et de seuils de ventes dans diverses indications liées au HPV. Transgene recevra également des redevances progressives et à deux chiffres sur les ventes des produits commercialisés.
' Ce premier partenariat stratégique valide notre technologie et nos choix stratégiques. Il s'agit là, pour Transgene, d'un formidable pas en avant dont nous comptons qu'il permettra d'accélérer et d'élargir le développement de notre portefeuille de produits dans son ensemble.' a déclaré Philippe Archinard, Directeur Général de Transgene.
' L'expertise de Transgene dans les vaccins viraux à visée thérapeutique vient compléter nos compétences fondamentales dans le développement de médicaments en oncologie et virologie. De plus, Roche étant le leader du diagnostic in vitro avec une grande expérience de la détection du HPV, notre collaboration avec Transgene dispose du potentiel pour se développer et déboucher sur une médecine intégrée personnalisée.' a indiqué Peter Hug, responsable de Pharma Partnering à l'échelon mondial chez Roche.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email