Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOUR EIFFEL

EIFF - FR0000036816 SRD PEA PEA-PME
20.000 € -0.99 % Temps réel Euronext Paris

Tour eiffel : Va céder trois actifs aux scpi d'ufg rem.

mardi 27 mai 2008 à 18h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société de la Tour Eiffel a conclu un accord en vue de la vente d'un portefeuille d'immobilier d'entreprise valorisé près de 92 millions d'euros à plusieurs SCPI gérées par la société de gestion spécialisée en placement immobilier UFG REM.

Les actifs concernés par cette cession sont Massy Campus 2 (13 600 m² de bureaux modernes entièrement loués), la Tour Maine Montparnasse (1 750 m² à rénover au 13ème étage) à Paris et la Tour Crédit Lyonnais à Lyon (10 500 m² sur 9 étages en multi location).

La transaction s'est conclue au-dessus de la valeur d'expertise au 31 décembre 2007, avec un gain pour l'actif de Massy qui compense une valorisation moins élevée sur les deux tours plus anciennes dont le prix de vente reflète les travaux de rénovation en cours.

Société de la Tour Eiffel, qui n'a rien à voir avec le monument éponyme, explique que cette opération lui permet d'enregistrer une plus-value distribuable, de réduire son endettement à 53%, d'accroître ses ressources pour financer ses propres projets de développement dont le site Alstom à Massy et d'arbitrer deux actifs non stratégiques (les lots de copropriété dans les deux tours).

La réduction de loyers sera compensée dans le portefeuille par les revenus futurs des immeubles neufs actuellement en construction.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOUR EIFFEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.50 % vs +16.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat