Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOUR EIFFEL

EIFF - FR0000036816 SRD PEA PEA-PME
4.930 € -0.20 % Temps réel Euronext Paris

Tour eiffel : Acquisition de 85.000 m2 de bureaux à Nanterre

mardi 20 décembre 2016 à 17h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Société de la Tour Eiffel (STE) a annoncé ce mardi après séance avoir finalisé l'acquisition du Parc d'Affaires Défense-Nanterre-Seine et de l'immeuble de bureaux Défense 3 (Nanterre-Préfecture) pour un montant global de 145 millions d'euros hors droits.

La surface locative de cet ensemble acquis auprès d'Icade s'élève à 85.000 mètres carrés et génère un loyer annuel net de l'ordre de 9,4 millions d'euros.

Situé en bordure de l'A86, le Parc Défense-Nanterre-Seine est composé de 17 immeubles de bureaux et de locaux d'activités ainsi que de réserves foncières. L'immeuble de bureaux Défense 3 est quant à lui situé boulevard des Bouvets, à proximité de la gare de Nanterre-Préfecture. Il sera au pied des deux nouvelles gares RER E et de la ligne 15 du métro du Grand Paris.

Le financement de cette acquisition s'est accompagné d'un renforcement des fonds propres à l'occasion d'une augmentation de capital de 140 millions d'euros représentant 2.641.557 actions nouvelles que la STE vient de finaliser. Cette opération, à laquelle ses principaux actionnaires ont participé, lui permet en outre de tenir ses objectifs de ratio d'endettement (LTV) de l'ordre de 36%.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOUR EIFFEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+337.50 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour