(Cercle Finance) - La Société de la Tour Eiffel a fait état mardi un résultat net multiplié par sept au titre de l'exercice 2006, sous l'effet d'un marché de l'investissement immobilier jugé 'soutenu'.
Le titre bondissait de 5,8% à 143,9 euros ce mardi en fin d'après-midi sur le compartiment B ('mid-caps') de l'Eurolist.
La société d'investissements immobiliers cotée (SIIC), qui a doublé de taille fin 2005, indique avoir concrétisé l'an dernier près de 210 millions d'euros de nouveaux actifs, essentiellement des immeubles récents qui lui ont permis d'atteindre un portefeuille global de 960 millions d'euros d'actifs en fin d'année.
Son résultat net annuel a atteint 117,9 millions d'euros, contre 15,8 millions d'euros en 2005. Le résultat net social de l'exercice se solde par un bénéfice de 36,4 millions d'euros, contre 9,7 millions d'euros à l'issue de l'exercice précédent.
Au 31 décembre, le patrimoine de la société foncière était évalué à 867 millions d'euros, hors droits, dont 61% était composé de bureaux situés dans des quartiers centraux de Paris.
Son actif net réévalué (ANR) ressort à 83,5 euros par action, contre 63,8 euros fin 2005.
Après un acompte de 2,50 euros par action au mois de septembre dernier, le groupe compte proposer à ses actionnaires le versement d'un dividende complémentaire de 2,50 euros par action, soit un dividende global de 5 euros au titre de l'exercice 2006.
Dans son communiqué, Tour Eiffel indique être entré en négociations exclusives en vue de l'acquisition de Parcoval, un ensemble regroupant six parcs d'affaires et générant plus de 8 millions d'euros de loyers annuels.
Concernant 2007, la société explique avoir l'intention de procéder à 'quelques arbitrages relatifs à des immeubles parvenus à maturité ou non stratégiques' cette année, après avoir effectué une dizaine de cessions pour 45 millions d'euros l'an dernier.
Tour Eiffel dit viser un développement assurant une croissance interne, avec des taux de rendement attendus entre 9 et 10%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOUR EIFFEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email