(CercleFinance.com) - Toupargel a enregistré en 2008 un résultat net part du groupe de 14,7 millions d'euros (-17%) et un résultat opérationnel en retrait de 15% à 24,1 millions d'euros sous l'effet d'une hausse des frais d'exploitation.
En 2008, le chiffre d'affaires du spécialiste de la livraison à domicile de produits alimentaires s'est élevé à 365,9 millions d'euros en hausse de 0,7% par rapport à 2007. La marge commerciale a baissé de 2,3 millions et la marge opérationnelle s'est contractée de 1,2 point à 6,6%.
Le chiffre d'affaires 2008 de l'activité surgelés est restée stable à 347,2 millions d'euros. La marge commerciale a reculé du fait de la non-répercussion volontaire de hausses de prix d'achat, de l'impact des mauvaises conditions météorologiques estivales sur les ventes de glaces, d'une réduction des conditionnements de produits et d'une opération de fidélisation commerciale moins génératrice de marge par rapport à 2007. Le résultat opérationnel passe de 27,6 millions d'euros à 24,5 millions d'euros en conséquence de la baisse de la marge commerciale.
Le chiffre d'affaires frais et épicerie progresse de 11,8% à 18,7 millions, porté par l'amélioration du panier moyen. Le résultat opérationnel ressort à -2,5 millions d'euros contre -3 millions d'euros au 31 décembre 2007 du fait d'une meilleure absorption des coûts fixes.
Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 28 avril 2009 un dividende de 1 euro par action avec une mise en paiement le 30 juin 2009.
Pour 2009, le groupe vise une croissance de son chiffre d'affaires de 2% et une augmentation de résultat opérationnel de l'ordre de 10%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOUPARGEL GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email