Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
53.430 € +0.98 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Ubs relève son objectif à 67 euros

mercredi 6 juin 2007 à 12h22
BFM Bourse

(Cercle Finance) - UBS réitère sa recommandation 'Achat' sur Total et relève son objectif de cours de 61 à 67 euros. L'analyste considère que les activités amont du groupe pétrolier ont tendance à s'améliorer, avec la perspective d'une croissance soutenue des volumes, supérieure à celles des autres acteurs du secteur.

UBS souligne que Total est dorénavant sa valeur préférée au sein des grandes compagnies pétrolières européennes. L'intermédaire ajoute que le calendrier du groupe lui semble favorable, avec de bonnes conditions opérationnelles et la perspective de lancements de production d'ici à la publication des résultats du deuxième trimestre, le 2 août prochain.

L'analyste juge que les valeurs du secteur pétrolier sont bon marché, mais qu'elles ont besoin de catalyseurs positifs. UBS rappelle par ailleurs que la croissance des volumes, associée à de bonnes performances financières, a longtemps servi d'élément décisif pour les investisseurs et d'amorce pour une surperformance des titres du secteur.

Considérant que les activités amont du groupe sont diversifiées sur les plans géographique et technique, le bureau d'analystes pense que le modèle intégré de Total limite les risques.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour