(Cercle Finance) - UBS réitère sa recommandation 'Achat' sur Total et relève son objectif de cours de 61 à 67 euros. L'analyste considère que les activités amont du groupe pétrolier ont tendance à s'améliorer, avec la perspective d'une croissance soutenue des volumes, supérieure à celles des autres acteurs du secteur.
UBS souligne que Total est dorénavant sa valeur préférée au sein des grandes compagnies pétrolières européennes. L'intermédaire ajoute que le calendrier du groupe lui semble favorable, avec de bonnes conditions opérationnelles et la perspective de lancements de production d'ici à la publication des résultats du deuxième trimestre, le 2 août prochain.
L'analyste juge que les valeurs du secteur pétrolier sont bon marché, mais qu'elles ont besoin de catalyseurs positifs. UBS rappelle par ailleurs que la croissance des volumes, associée à de bonnes performances financières, a longtemps servi d'élément décisif pour les investisseurs et d'amorce pour une surperformance des titres du secteur.
Considérant que les activités amont du groupe sont diversifiées sur les plans géographique et technique, le bureau d'analystes pense que le modèle intégré de Total limite les risques.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email