Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
52.910 € -2.20 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Levée de dette massive par ACC

lundi 12 février 2024 à 10h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ACC (Automotive Cells Company), la coentreprise de batteries pour véhicules électriques de Stellantis, Mercedes-Benz et Saft (filiale de TotalEnergies), annonce la clôture d'une levée de dette de 4,4 milliards d'euros, garantie par un consortium de banques commerciales.

Cette levée de dette, l'une des plus importantes jamais réalisées en Europe dans le secteur, renforce le financement de la construction de trois gigafactories de cellules de batteries lithium-ion en France, en Allemagne et en Italie, ainsi que de la R&D de la société.

Les trois actionnaires d'ACC confirment par ailleurs leur participation à une prochaine injection de capital : d'ici à la fin mars 2024 et avec cette opération, Stellantis détiendra 45% des actions d'ACC, Mercedes-Benz 30% et Saft 25%.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour