(CercleFinance.com) - Avec un bond qui atteint pas loin de 32% depuis le 1er janvier, l'action TotalEnergies affiche l'une des meilleurs performances de l'indice CAC40 en 2022, après Thales qui réalise un gain annuel de l'ordre de 59%.
Une forte progression du titre qui est liée à la guerre en Ukraine et à la crise dans le secteur de l'énergie. D'autres valeurs ont également flambé comme par exemple le titre Exxon Mobil qui a gagné près de 88% depuis le 1er janvier.
Oddo BHF avait réaffirmé mi-octobre son opinion 'surperformance' sur TotalEnergies, tout en relevant son objectif de cours de 60 à 66 euros, avec des BPA rehaussés de 11% en 2022 et de 27,5% en 2023 en raison notamment d'un scenario de prix du pétrole plus élevé.
Le bureau d'études avait souligné que le groupe énergétique 'offre un rendement de FCF yield d'environ 25% couplé à un excellent rendement global (y compris des rachats d'actions) de 12%, un des meilleurs du secteur et une très bonne visibilité'.
Berenberg avait également réitéré son conseil 'achat' sur TotalEnergies en octobre dernier et avait augmenté légèrement son objectif de cours à 65 euros, laissant son estimation de BPA globalement inchangée pour 2022, mais augmentant de 2% celle pour 2023 en raison de résultats gaziers plus solides attendus.
'Le groupe reste bien placé pour croître dans le GNL à moyen terme, dispose d'un pipeline attrayant de projets conventionnels pour soutenir les flux de trésorerie en E&P (exploration et production) et continue d'avoir les plans de croissance les plus ambitieux', avait souligné l'analyste.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email