Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
52.910 € -2.20 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Dépasse 1,5 GW de PPA avec 600 clients

lundi 18 mars 2024 à 08h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - TotalEnergies annonce avoir atteint plus d'1,5 GW de contrats d'achat d'électricité (Power Purchase Agreement, PPA) signés avec plus de 600 clients industriels et commerciaux dans le monde, pour l'autoconsommation sur leurs sites et injection dans le réseau.

Sur ce total d'1,5 GW, 1,1 GW de capacité solaire sur site a déjà été mise en service, produisant 1,5 TWh d'électricité par an, tandis que 400 MW seront mis en service d'ici la fin de l'année.

TotalEnergies accompagne la transition énergétique de secteurs d'activité variés, parmi lesquels l'agroalimentaire, l'industrie automobile, la cimenterie, le numérique, l'industrie manufacturière, la métallurgie, l'extraction minière, la vente au détail et les entrepôts.

' Grâce à la proximité et à la confiance que nous entretenons avec nos clients B2B, l'implication de nos équipes et l'engagement de notre Compagnie, nous sommes fiers de continuer à accélérer notre croissance dans la production d'énergie renouvelable sur site. Sur un marché de l'électricité instable, caractérisé par des prix élevés, nous fournissons non seulement une énergie décarbonée, mais aussi de la visibilité et une excellence opérationnelle sur toute la durée du PPA ', a déclaré Vincent Stoquart, Directeur Renouvelables de TotalEnergies.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour