Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
52.910 € -2.20 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Construction pour le projet GGIP en Irak

vendredi 10 janvier 2025 à 14h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - TotalEnergies (45 %, opérateur) et ses partenaires Basra Oil Company (30 %) et QatarEnergy (25 %) ont lancé aujourd'hui les travaux de construction du projet ArtawiGas25, première unité de traitement du gaz associé du champ pétrolier de Ratawi, dans la région de Bassorah (Irak).

Cette unité, qui s'inscrit dans le cadre du projet Gas Growth Integrated Project (GGIP), représente un investissement de l'ordre de 250 millions USD et permettra de traiter 50 millions de pieds cubes par jour (Mpc/j) de gaz précédemment torché.

Le gaz alimentera des centrales électriques locales, couvrant la consommation d'environ 200 000 foyers de la région de Bassorah.

Le projet GGIP représente un investissement total d'environ 10 milliards USD. Il a pour objectif de 'mettre en valeur des ressources naturelles de l'Irak afin d'améliorer l'approvisionnement en électricité du pays', assure TotalEnergies.

Il comprend notamment une unité de traitement de gaz de 300 Mpc/j, qui permettra de récupérer le gaz torché sur trois champs pétroliers et de fournir du gaz à 1,5 GW de capacité électrique.


Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour