Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
43.775 € -0.34 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Va mettre en vente le chimiste Atotech

mardi 10 mai 2016 à 09h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une interview accordée au Figaro, le PDG de Total, Patrick Pouyanné, est revenu sur l'OPA annoncée hier sur le fabricant de batteries Saft. La major pétrogazière met ainsi en oeuvre sa stratégie 'électrique'. Mais le patron de Total a aussi annoncé, dans les colonnes du quotidien, la prochaine mise en vente d'une de ses filiales de chimie de spécialités, Atotech. Même si celle d'Hutchinson ne semble pas d'actualité.

En effet, le patron de Total a déclaré au Figaro que 'dans le cadre de l'évolution de notre portefeuille en ligne avec notre ambition, l'accueil de Saft au sein du groupe va s'accompagner de la sortie de notre filiale allemande Atotech spécialisée dans la chimie de la métallisation, notamment des circuits imprimés'.

'Cette cession prolonge le désengagement progressif de Total des métiers de la chimie de spécialité après les engrais, les composites et les adhésifs', a-t-il ajouté.

Calendrier indicatif de l'opération : le processus de cession devrait être engagé 'après l'été' et une décision définitive pourrait être prise à la fin de l'année.

L'an dernier, Atotech réalisé un CA de l'ordre d'un milliard de dollars pour un excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) d'environ 300 millions, ajoute le PDG de Total.

En revanche, M. Pouyanné estime qu'Hutchinson, une autre de ses filiales chimiques forte et 30.000 salariés et spécialisée notamment dans la transformation des élastomères, ne semble pas d'actualité. Il a évoqué des “échanges fertiles” avec Saft.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat