Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
44.455 € +1.50 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Société Générale de nouveau à l'achat

mardi 22 septembre 2015 à 11h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon les analystes de Société Générale, il est désormais temps de se montrer plus agressif sur l'action Total : leur conseil est donc passé ce matin de 'conserver' à l'achat sur le titre de la major pétrogazière à la veille d'une journée investisseurs. Principaux arguments : “croissance soutenue, coûts de production peu élevés, résistance et valorisation intéressante”. L'objectif de cours est écrêté de 48 à 46 euros.

Alors que l'indice CAC 40 perd plus de 2% ce matin, l'action Total se tasse de 1,8% à 40,1 euros.

Les analystes retiennent maintenant les hypothèses d'un baril de Brent de 75 dollars à long terme (- 5 dollars par rapport à l'estimation précédente), et de 55 dollars en 2016 (- 10 dollars) et de 65 dollars en 2017 (- 15 dollars).

'A nos yeux, Total ressort clairement sous-évalué au vu des atouts manifestes du groupe', indique la note, qui cite la croissance rapide de la production attendue d'ici 2017 (+ 6,6 à 7% l'an). Mais aussi une rentabilité des capitaux employés supérieure à celle de Shell, un secteur Amont (exploration-production) plus jeune que celui des autres majors (durée de vie des réserves de 13,6 ans, contre 12,6 années pour les autres majors), et enfin des coûts de production de l'ordre de 9,9 dollars/baril d'équivalent-pétrole, 'soit un niveau pratiquement aussi bas que celui d'Exxon', affirme SG.

Prochain événement inscrit sur l'agenda de Total : demain à Londres, la journée investisseurs durant laquelle le groupe fera le point sur ses perspectives.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat