Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
53.510 € +0.77 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Oddo n'est plus à 'achat'

lundi 30 mai 2016 à 10h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Tout en confirmant son objectif de cours de 46 euros, Oddo dégrade sa recommandation sur Total de 'achat' à 'neutre', dans une note consacrée à plusieurs grandes compagnies pétrolières européennes.

'L'excès d'offre du pétrole touche à sa fin. Après un pic de deux millions de barils par jour (Mb/j) en 2015, elle devrait baisser à 0,2 Mb/j au second semestre 2016 avec un retour à l'équilibre prévu en 2017', pointe l'analyste.

Selon Oddo, le prix du pétrole devrait remonter progressivement, mais rester capé à 55-60 dollars le baril en 2018. 'Royal Dutch Shell, Eni et Total semblent les mieux positionnés pour faire face à ce contexte', juge-t-il.

Aussi, le bureau d'études relève sa position sur Eni de 'neutre' à 'achat' pour acter le 'rerating' du titre de la compagnie italienne, mais il dégrade celle sur Total en sens inverse, compte tenu d'un potentiel de progression qu'il juge limité.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour