(CercleFinance.com) - Total annonce avoir mis en production le champ offshore de gaz et de condensats de Vega Pléyade, situé au large de la Terre de Feu, en Argentine.
Le projet est opéré par la compagnie pétrolière française et disposera d'une capacité de production de 10 millions de mètres cubes de gaz par jour, soit 70.000 barils équivalents pétrole par jour (bep/j).
'Vega Pléyade est notre deuxième démarrage cette année, qui contribuera à la croissance de la production du groupe en 2016 et au-delà', a déclaré Arnaud Breuillac, directeur général exploration-production.
Le développement de Vega Pléyade, réalisé en seulement deux ans et demi, comprend une plateforme de production en mer, raccordée par un gazoduc sous-marin de 77 kilomètres aux installations de traitement à terre de Rio Cullen et Cañadon Alfa, également opérées par Total.
Vega Pléyade est situé sur la concession de Cuenca Marina Austral 1 (CMA-1), opérée par Total avec une participation de 37,5%, aux côtés de ses partenaires Wintershall Energia (37,5%) et Pan American Energy (25%).
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email