(CercleFinance.com) - Total vient de prendre place au tour de table de Tellurian Investments, jeune société américaine de Houston spécialisée dans la liquéfaction et l'exportation de gaz naturel. La 'major' française a acquis 23% du capital de la cible, ce qui représente un investissement de 207 millions de dollars (près de 200 millions d'euros).
En vue sur l'agenda de Tellurian, fondée en 2016 : le début de la construction du site de Driftwood LNG, en 2018, pour une entrée en production prévue en 2022.
'L'investissement de Total est une étape majeure dans la croissance des activités GNL (gaz naturel liquéfié, ndlr) de Tellurian, dont le projet Driftwood LNG à Calcasieu Parish', a déclaré la PDG de Tellurian, Meg Gentle.
Patron de la branche Gas, Renewables & Power de Total, Philippe Sauquet estime qu'il s'agit d'un investissement 'à un stade précoce' renforcer l'exposition du groupe au GNL.
'A horizon 2020, l'objectif de Total est de doubler sa capacité de liquéfaction pour parvenir à environ 20 millions de tonnes par an et d'augmenter son portefeuille de trading à 15 millions de tonnes annuelles', indique le groupe.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email