(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein réitère son opinion 'performance en ligne' et son objectif de cours de 49 euros sur Total après la parution de résultats de 4ème trimestre jugés 'solides' et ressortis 15% au-dessus du consensus.
Pour l'analyste, il s'agit de la publication la plus robuste de toutes les 'majors' pétrolières, avec notamment une rentabilité des capitaux investis (ROCE) affichant un niveau très impressionnant de 9,4%.
C'est seulement 2% de moins que le niveau de la fin 2014, fait valoir Bernstein, qui rappelle que le secteur a connu dans son ensemble une contraction de l'ordre de 4% à 5% l'an dernier.
Le bureau d'études salue par ailleurs la capcité de réaction du groupe, qui s'est déclaré prêt à s'adapter aux conditions du marché en 2016, que Bernstein anticipe comme le point bas de l'actuel cycle baissier.
L'analyste, qui met en avant la capacité du groupe à tirer le meilleur de ses actifs à longue durée de vie, explique rester à la recherche d'un bon point d'entrée sur la valeur.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email