Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
51.070 € +4.00 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Accélère sur le gaz naturel pour véhicules en France

jeudi 6 avril 2017 à 10h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Total a rapporté ce jeudi matin avoir inauguré hier à Nantes (Loire-Atlantique) sa toute première station distribuant du Gaz Naturel pour Véhicules (GNV) en France.

'Le GNV est un carburant alternatif principalement destiné aux poids lourds et aux professionnels du transport, qu'il s'agisse de marchandises (camions, bennes à ordures, etc.) ou de personnes (bus, etc.)', décode le géant pétrolier française, qui a également fait savoir qu'une quinzaine d'autres stations seront ouvertes en 2017, suivies par une dizaine supplémentaire chaque année.

L'objectif est de créer un réseau de 110 stations Total et AS24 (filiale du groupe spécialisée dans la distribution de carburants pour les professionnels du transport) proposant du GNV en France.

A l'échelle continentale, Total, qui dispose déjà d'un réseau de 450 stations GNV dans le monde, prévoit le déploiement de 200 nouvelles stations GNV en Europe. La priorité sera donnée à l'accélération du développement dans les pays où le groupe est déjà présent dans le GNV (Allemagne et Benelux) et à la poursuite du lancement de l'activité dans l'Hexagone.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +40.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat