Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
44.455 € +1.50 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : +11% de gains en deux jours avec la reprise du baril

lundi 15 février 2016 à 15h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Total grimpe de presque 3% lundi alors que les cours du pétrole se rapprochent de 30 dollars sur fond de rumeurs concernant une possible réduction de la production pétrolière.

A 15h15, le titre du groupe pétrolier français gagne 2,6% au-delà de 39 euros, ce qui porte à plus de 11% ses gains depuis vendredi.

Cette progression intervient alors que le baril de brut léger américain gagne actuellement 1,2% à 29,8 dollars, les investisseurs espérant que les pays de l'OPEP parviendront rapidement à trouver un accord permettant de soutenir les cours de l'or noir.

Autre bonne nouvelle, Sanford C. Bernstein a relevé ce matin son opinion sur Total de 'performance en ligne' à 'surperformance', avec un objectif de cours toujours établi à 51 euros.

S'il rappelle avoir toujours apprécié le positionnement du portefeuille de Total, l'intermédiaire financier estime surtout que la valorisation actuelle des titres représente un point d'entrée attrayant.

Autre soutien, Société Générale a décidé ce matin d'ajouter le titre Total à sa liste de valeurs préférées, la 'Premium List', afin de profiter de la récente correction du pétrole et d'accroître son exposition au secteur pétrolier et gazier.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat