(Cercle Finance) - Total annonce avoir signé par le biais de sa filiale à 58% Total Gabon un contrat d'exploration et de partage de production avec la République gabonaise, sur le permis offshore de Diaba.
Le permis, d'une superficie de 9.075 kilomètres carrés, se situe à une cinquantaine de kilomètres au large des côtes sud du Gabon, par des profondeurs d'eau comprises entre 100 et 2.500 mètres, précise le géant pétrolier dans un communiqué.
Total Gabon détiendra une participation de 85% dans le projet et la République Gabonaise une participation directe de 15%.
La campagne d'exploration s'effectuera en trois périodes: des travaux sismiques 2D pendant trois ans, un engagement de 700 kilomètres carrés de sismique 3D pendant trois ans et le forage d'un puits pendant trois ans.
'Cette nouvelle acquisition témoigne de la confiance de Total dans la poursuite de ses activités au Gabon, notamment par la prise de nouveaux domaines miniers dans l'offshore profond de ce pays, à la recherche de nouveaux thèmes dans des horizons jusque là inexplorés', indique le groupe.
Total est le premier opérateur pétrolier du Gabon Total, via sa filiale Total Gabon.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email