(Cercle Finance) - Total annonce mercredi avoir trouvé un accord en vue de céder ses participations respectives de 25% et 16% dans les entreprises locales de distribution Gaz de Strasbourg et Gaz de Bordeaux à la Caisse des dépôts et consignations (CDC).
Le géant pétrolier précise que la réalisation effective des deux transactions reste soumise à l'exercice éventuel des droits de préemption et d'agrément applicables au sein de chacun des deux groupes.
Dans un communiqué, Total explique que la cession de ces actifs, considérés comme 'non stratégiques', contribue à clarifier la cohérence de ses positions sur le marché français du gaz, après le dénouement de ses participations croisées avec Gaz de France dans des filiales communes de transport.
Gaz de Strasbourg et la société du Gaz de Bordeaux sont des entreprises locales de distribution qui transportent et commercialisent du gaz naturel auprès des industriels et des particuliers principalement dans les agglomérations de Strasbourg et de Bordeaux.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email