(Cercle Finance) - Morgan Stanley a relevé vendredi sa recommandation sur le titre Total de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', jugeant que le groupe pétrolier français affiche un profil remarquable combinant croissance et création de cash flow. Son objectif remonte de 58,75 à 60,50 euros.
'Total se trouve à un point d'inflexion et est sur le point d'entrer dans la phase de croissance la plus rapide depuis qu'il existe dans son état actuel', assure l'analyste.
'Non seulement Total devrait connaître dans les années qui viennent ses trois meilleures années depuis sa fusion avec Elf, mais sa croissance devrait également surpasser celles de Shell et ENI dans une proportion qui n'avait plus été telle depuis 2000', ajoute l'intermédiaire.
Morgan Stanley met surtout en lumière le mélange de forte croissance et de création de free cash flow qui existe chez Total. L'analyste dit ainsi s'attendre à ce que le groupe français génère le 'free cash flow yield' le plus élevé des quatre plus grands groupes pétroliers en Europe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email