(Cercle Finance) - Lehman Brothers maitient sa recommandation 'surpondérer' sur Total et relève son objectif de cours sur le géant pétrolier de 3% à 64 euros, afin de tenir compte de réserves d'hydrocarbures largement supérieures à ses estimations.
'Après deux années de baisse des volumes, nous devrions assister à un retour de la croissance de Total en 2007', assure le bureau d'études dans une note de recherche parue ce matin.
Il souligne que le management de Total a réaffirmé la semaine passée que les investissements supérieurs à la moyenne menés par le groupe devraient déboucher sur une croissance également supérieure à la moyenne au cours de la prochaine décennie.
Lehman souligne que le groupe a fait état, lors de son dernier séminaire, de ressources supérieures de 5 milliards de barils d'équivalent pétrole à ses propres prévisions.
'Malgré cela, la performance du titre devrait être limitée sur le court terme, après une surperformance de 10% par rapport au secteur depuis le mois de juin, dans la mesure où l'objectif de croissance de 7% pour 2007 ne devrait pas se concrétiser avant les résultats de 1er trimestre, au mois de mai', tempère le bureau d'études.
Il se dit toutefois confiant dans la capacité du titre Total à combler le potentiel de 17%, qui existe entre le cours actuel et son objectif.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email