(Cercle Finance) - JP Morgan annonce avoir relevé sa recommandation sur le titre Total de 'neutre' à 'surpondérer', notamment en perspective de la publication de ses résultats de 4ème trimestre et de l'année 2006, la semaine prochaine. Son objectif reste de 59 euros.
Le broker explique que les récentes révisions à la baisse des objectifs de production de Shell et BP mettent en lumière la vigueur des activités d'exploration et de production du groupe français à court et moyen termes.
JP Morgan ajoute que Total pourrait être l'un des grands bénéficiaires du rattrapage de l'écart de valorisation qui existe aujourd'hui entre les majors pétrolières US et leurs homologues européennes, compte tenu des récentes déceptions liées à BP et Shell.
'Nous nous attendons à ce que la présentation stratégique de la semaine prochaine mette en lumière de solides remplacements des réserves et une confiance dans les projets de développement, avec une moindre sensibilité que BP aux impacts du partage de production', note l'analyste.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email