(Cercle Finance) - Total annonce que l'assemblée générale mixte de ses actionnaires, réunie ce matin, a approuvé l'intégralité des résolutions qui lui étaient proposées.
Parmi ces résolutions, le renouvellement des mandats d'administrateurs pour une période de trois ans de Anne Lauvergeon, Daniel Bouton, Bertrand Collomb, Antoine Jeancourt-Galignani, Michel Pébereau et Pierre Vaillaud.
Selon l'évolution de l'organisation du groupe présentée ce matin, proposée par Thierry Desmarest au Conseil d'administration qui l'a approuvée, les fonctions de Président et de Directeur général du groupe seraient dissociées au début de l'année prochaine. Christophe de Margerie, actuellement Directeur général Exploration-production deviendrait alors Directeur général du groupe, Thierry Desmarest demeurant Prsident du Conseil d'administration.
A noter que l'AG a approuvé ce matin la nomination de Christophe de Margerie a été nommé administrateur, également pour une durée de trois ans.
L'assemblée s'est également prononcée en faveur d'une division par quatre de la valeur nominale des actions composant le capital social de Total.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email