Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
53.420 € +0.96 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Issue de l'ag, dissociation des fonctions de p-dg

vendredi 12 mai 2006 à 14h01
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Total annonce que l'assemblée générale mixte de ses actionnaires, réunie ce matin, a approuvé l'intégralité des résolutions qui lui étaient proposées.

Parmi ces résolutions, le renouvellement des mandats d'administrateurs pour une période de trois ans de Anne Lauvergeon, Daniel Bouton, Bertrand Collomb, Antoine Jeancourt-Galignani, Michel Pébereau et Pierre Vaillaud.

Selon l'évolution de l'organisation du groupe présentée ce matin, proposée par Thierry Desmarest au Conseil d'administration qui l'a approuvée, les fonctions de Président et de Directeur général du groupe seraient dissociées au début de l'année prochaine. Christophe de Margerie, actuellement Directeur général Exploration-production deviendrait alors Directeur général du groupe, Thierry Desmarest demeurant Prsident du Conseil d'administration.

A noter que l'AG a approuvé ce matin la nomination de Christophe de Margerie a été nommé administrateur, également pour une durée de trois ans.

L'assemblée s'est également prononcée en faveur d'une division par quatre de la valeur nominale des actions composant le capital social de Total.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour