(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Exane BNP Paribas fait part de ses impressions sur le titre Total suite à sa conférence de milieu d’année.
Le courtier souligne que Total a augmenté son budget de 50% pour l’exploration, et de 7% pour le budget total du groupe à 14.5 Milliards d’euros. Les guidances font à ce niveau état de budgets compris entre 15 et 16 Milliards d’euros pour les exercices 2007 et 2008.
Le groupe a aussi mis à jour ses anticipations concernant les prix du pétrole et table désormais sur un baril à 60 dollars en 2006/2007.
Exane rappelle également que le titre avait affiché des performances moroses en 2005/2006 à cause de chutes de production et d’un manque de levier.
Le broker affiche donc son enthousiasme pour le titre Total, qui est à ses yeux sous valorisé par le marché au regard de sa capacité à générer du cash. Exane maintient donc son opinion à surperformance, avec un objectif de cours de 61 euros, soit un potentiel de hausse de près de 20%.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email